Les co-habitants
Quatre foyers sont déjà présents, et cherchent leurs co-habitants.
Deux autres foyers ont manifesté leur intérêt pour le projet et l'intègrent petit à petit en échangeant avec nous, en participant aux réunions et aux visites sur le terrain ou d'autres habitats participatifs, et en rencontrant les professionnels ...
Afin de constituer un groupe multi-générationnel,
nous souhaiterions accueillir de jeunes foyers avec ou sans enfants.
Stéphanie et Arnaud
Stéphanie, 50 ans, je fais de la formation et de l’accompagnement dans le domaine de l’insertion/orientation/réorientation, je me déplace beaucoup pour mon travail, je suis passionnée par les relations humaines, la vie des sols, le vivant au sens large, nourrir et se nourrir (j’ai d’ailleurs exercé le métier de boulangère), le féminisme, la parentalité... J’ai une profonde motivation pour ce projet, son versant aventure humaine, entre-aide autour d’un lieu partagé, et son aspect écologie au quotidien
et Arnaud, 50 ans, enseignant dans le supérieur, je suis particulièrement motivé par ce projet collectif pour notre futur habitat. Je suis intéressé depuis longtemps par les questions d’écologie au quotidien et de gouvernance partagée des “communs”.
Nos trois enfants Jules, Thelma et Lucile qui ont 22, 19 et 17 ans ont tous quitté le nid mais suivent de près le projet.
Laetitia et Julien
Julien, 46 ans, ingénieur de formation, professeur de mathématiques en collège, je suis depuis longtemps sensible à la question du vivant au sens large, j’aime faire travailler mes mains et ma tête, et je suis persuadé que le futur sera bien meilleur si on retrouve des valeurs de partage et d’entraide.
J’ai un fils, Noé, de 14 ans.
Laetitia, 43 ans, professeur de sciences physiques en collège, je suis très enthousiaste à l’idée de partager ce projet de vie autour de nos valeurs communes.
J’ai deux enfants, Florent qui a 11 ans et Louann 14 ans.
Muriel et Laurent
Muriel, 63 ans, infirmière de la fonction publique à la retraite, je me suis beaucoup investie dans des collectifs de travail et désire poursuivre ma vie dans un lieu participatif regroupant des classes d’âge différentes. Sensible aux relations à l’autre, j’envisage une nouvelle étape dans ma vie où je pourrais poursuivre mes engagements antérieurs tout en maintenant une sobriété de vie (besoins raisonnés, partage de ressources….).
Laurent, 61 ans, j’ai travaillé dans l’accompagnement financier des PME/PMI et j’ai toujours été attaché aux questions environnementales et humaines. J’ai envie de m’engager avec plusieurs familles dans une démarche collective.
Notre couple souhaite s’engager dans un projet ayant pour leitmotiv l’entraide et avec pour volonté le souci du bien-vivre sobrement
et l’ouverture sur l’extérieur.
Nous avons 5 enfants âgés de 30 à 39 ans.
Haruko et Damien
Haruko, 55 ans, je suis professeur de langue et civilisaion japonaises à l'Université. Ayant vécu la catastrophe de Fukushima, je suis très sensible aux questions environnementales.
Damien, ingénieur de 45 ans, j'aime le fait-maison et les artisanats, notamment la céramique que j'ai beaucoup pratiqué au Japon, et le partage en communauté.
Nous avons une fille de 15 ans avec qui nous avons vécu dans un habitat participatif vers Chambéry quand elle était plus jeune, , et nous souhaitons vivre à nouveau cette belle aventure de collectivité en Normandie.